Editer son propre livre en un seul ou plusieurs exemplaires est à la portée de chacun, il suffit d’avoir quelque chose à montrer, quelque chose à dire, quelque chose à transmettre…

 

Je m’appelle François HORRAS,  père de 3 enfants maintenant adultes, j’ai passé la cinquantaine et j’habite dans un petit village de montagne près de Grenoble. Je me trouve dans le quatrième volet de ma vie professionnelle : d’abord instituteur, puis patron de PME, j’ai ensuite été Conseiller Principal d’Education en collège, changements à chaque fois volontaires et projets mûrement réfléchis.

 

J’ai eu la chance de pouvoir prendre une année sabbatique pendant laquelle j’ai réalisé des livres sur l'histoire de ma famille et de mes ancêtres. Parallèlement, au cours de mes voyages, mes modestes talents de photographe m’ont permis d’éditer des petits livres à thèmes, parfois agrémentés de parties rédigées.

J’ai été élevé dans la tradition de l’Album de photo, aujourd’hui présenté sous forme de livre, avec ou sans rédactionnel. J’en ai édité plusieurs sur des histoires de famille, des événements, des voyages, des fêtes, des mariages, des artistes…

Toutes ces réalisations m’ont donné l’occasion de maitriser une certaine technique, j'ai suivi une formation en infographie et j’ai eu envie de partager mon savoir-faire, d’aider ceux qui en auraient envie à construire une histoire, leur histoire : histoire de famille, histoire qui leur ressemble, histoire de leurs voyages, représentation de leurs talents d’artistes … au travers d’un livre unique, personnalisé, sur-mesure : leur propre livre ... à partager et transmettre.

 

Vous possédez la matière, j'amène en valeur ajoutée des techniques, des connaissances, des habitudes de tri et de classement, des idées et de l'expérience. Conjuguons nos talents et construisons ensemble un livre qui vous ressemble, un livre qui sera le reflet de vos envies.

François Horras